DAOURS VETERANS AU SOMMET DU MONDE

6 juillet 2011 - 14:15

VAINQUEUR DE LA COUPE DE LA SOMME "CHALLENGE Michel BONNIERE"

DEROULEZ PLUS BAS SVP.........

vétérans 2010 2011

CHALLENGE MICHEL BONNIERE Tour : 5 Debout de G à D :Stéphane HU,Olivier GORET,Pascal DUCROCQ,Fred HUYER,Alexis LECLERCQ,Fabien CHEVALIER,Stéphane DUFOUR,Martial MAUFROY,Robert COTTREL. Accroupi de G à D :Jean Philippe CALATAYUD,Joaquim ALVES RIBEIRO,Bertrand TROGNEUX,Jean Luc WAMBERGUE,Tony SARRAULT,Tony DUBOILLE,Christophe DUPUIS,Yannick SANTRAINE. (Nombreux absents sur la photo voir vidéos et effectifs)   Samedi 04 juin 2011 - 14H30 Daours Us
  4 - 3 Amiens As Etouvie
  Terrain :                                                                                        STADE J MOSSION 1 VOYEUL DE ST SULPICE 80600 DOULLENS
Surface de jeu :  Pelouse naturelle  Tres bon Arbitrage ,Félicitation et Bravo aux trios .......j'en profite pour remercier aussi notre Ami, Arbitre Vétérans de daours M Jean Philippe CALATAYUD une partie de cette coupe t'appartient également... Officiels : Arbitre centre BLERVACQ GWENAEL Arbitre assistant 1 THEATRE THOMAS Arbitre assistant 2 FOLLET JEAN MICHEL

« DAOURS VETERANS AU SOMMET DU MONDE »

Une belle récompense que nous offrons aux supporter,bénévoles,amis,dirigeants et joueurs,,,,,

L'émotion était évidente pour tous en remportant cette finale « Challenge Michel BONNIERE » sur le stade de DOULLENS , d’ailleurs je félicite en passant cette très belle organisation ,le Fair-play des deux équipes et une pensée des plus sportives à M Michel BONNIERE,,,,,,,,,,,,,,, sa famille , ses amis,,,,,,,

Nous , vétérans de Daours tenons également à exprimer notre reconnaissance ,pour la générosité

sportive  d' un grand Homme, un frère pour nous « Martial MAUFROY »

s'écartant volontairement et sportivement de la sélection de 16 joueurs,,,, en tant que COACH,,,,,,,,,,,,,,sa récompense !!! Un magnifique succés et Le jour le plus grand de l'histoire des vétérans de l'USDVBA , «  Merci Martial ».

Le groupe Vétérans (voir composition/équipe groupe au complet) de l'USDVBA a « Touché le ciel » et est désormais entré dans la légende des vainqueurs de coupe et notre nom « restera pour toujours dans l'histoire » . Un magnifique succès qui récompense également le club.

Modestement « un pur bonheur » pour notre capitaine Tony DUBOILLE et toute l'équipe ,une coupe qui conclut un parcours exemplaire construit sur l'amitié,la camaraderie ,la combativité , la technique des uns et/ou le mouvement et pressing des autres .

« Au football,ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent,mais ce samedi 04 juin 2011,le plus fort a gagné,le plus beau aussi » C'est une certaine idée du jeu qui a réussi à s'imposer. Le jeu, comme tous les gamins du monde l'on pratiqué dans la cour de récréation,sans aucun calcul d'épicier et avec un amour irrépressible de faire circuler le ballon pour la gagne .

« BRAVOS ET FELICITATIONS A TOUS »

ys

Le Match : «  On n'a rien lâché »

On savait que ce n'était pas un match facile à jouer .Trop de pression dés l'entame de match ETOUVIE en profite pour ouvrir la marque,,,,,( 15iém ETOUVIE 1 – 0 DAOURS)

C'était vraiment dur , mais nous revenons au score en faisant preuve d'une grande force mentale , vingtième minutes coup franc de Christophe DUPUIS à 25m , tir tendu dans la lucarne gauche du gardien adverse.

(20iém ETOUVIE 1 – 1 DAOURS)

Entre temps Etouvie se procure de bonne occasions et parvient encore à tromper notre défense sur un corner au deuxième poteau , tête dans la lucarne ,,,,,,,, (30iém ETOUVIE 2 – 1 DAOURS)

Mature Daours se remet vite en place et très vite Christophe DUPUIS (encore lui) fait parler son pouvoir offensif en égalisant sur corner d'une belle feinte de corps (35iém ETOUVIE 2 – 2 DAOURS) le score ne bougera plus jusqu'à la mi-temps.

Nous voulons cette coupe ,nous abordons la deuxième période encore plus décidés en prenant le match à notre compte , Etouvie se fait rentrer dedans , il fait trente degrés et ils ont un peu plus de mal physiquement ,c'est donc logiquement après plusieurs occasions que Stéphane HU nous donne l'avantage en inscrivant le troisième but de 30m d'un tir magistral dont il a le secret,,,,,,,,,(60iém DAOURS 3 – 2 ETOUVIE)

Un coup de mou pour ETOUVIE qui paraît émoussé , d'ailleurs il perdrons leur gardien (Mal de Dos) puis leur second gardien sur crampe,,,,,,,,Le renard Frédéric SAC EPEE ne tardera pas à dénicher la faille d'un superbe centre tir de 20m qui trouvera le petit filet opposé,,,,,,(70iém DAOURS 4 – 2 ETOUVIE )

Il reste vingt minutes et Etouvie retrouve un peu de bon sens dans son jeu ,ils repartent à l'attaque conquérant et exploitent mieux les espaces , quand à Daours l'équipe se repose sur sa défense et procède par de rare contre , c'est une erreur car à la 85iém minute Etouvie revient au score (85iém DAOURS 4 – 3 ETOUVIE)

Il reste alors cinq minutes + quatre minutes d'arrêt de jeu , les bleus ne lâcheront plus rien , encore plus soudés,garderont ce résultat farouchement défendu qui nous propulse vers la COUPE .

(Effectifs Vétérans voir Calendrier/Résultat/Coupe Vét M BONNIERE)                             ys